A propos de Hôtel Chaouen

Bienvenue à Hôtel Chaouen

Hôtel Chaouen
Hôtel Chaouen vous ouvre les portes d'un univers nouveau, poétique et décontracté, en vous accueillant durant toute l'année. Nos 23 chambres confortables et équipées de salle de bain ou douche/wc, téléphone, borne internet wifi offert, télévision écran plat,climatiseur répondront à toutes vos exigences.
Vous apprécierez également le salon de petit déjeuner buffet, pour un séjour plein de plaisir et de détente.
Hôtel Chaouen conjugue tradition hôtelière et modernité et fait de sa situation le lieu de séjour privilégié pour l'homme d'affaires et le touriste.

La ville Bleu Chaouen

Patrimoine de l'Unesco
Le 20 novembre 2010, avec trois autres communautés méditerranéennes dont Soria en Espagne, Coron en Grèce et Cilento en Italie, la ville de Chefchaouen a été inscrite sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.
Chefchaouen est une ville du nord ouest du Maroc, bâtie à 600 m d'altitude au pied des monts Kelaa et Meggou.Le nom de la ville vient du berbère Achawen, « les cornes », en raison des sommets montagneux qui dominent et entourent la ville. Elle a été fondée en l'an 876 de l'hégire, 1471 de l'ère chrétienne, par Moulay Ali Ben Moussa Ben Rached El Alami.

Le tourisme à Chaouen

La province dispose dans le domaine du tourisme de potentialités importantes et diversifiées constituées de monuments historiques, de nombreuses plages de sable et de vastes forêts avec une faune et une flore très variées. Les principaux sites touristiques de la province sont :
- La ville de Chefchaouen
- La source de Ras El Maa (à 3 km de la ville de Chefchaouen)
- L'ancienne médina avec la kasbah
- Les cascades et la mosquée de Cherafat
- La forêt de Talassemtane
- La grotte de Toughoubit
- Le Pont de Dieu à Akchour

Vous souhaitez réserver ou se renseigner n'hésitez pas à ...
Nous contacter